Sportive et compétitrice depuis toujours, j’ai obtenu un bachelor en psychologie du travail que j’ai ensuite complété par un master en psychologie affective et sociale. Celui-ci m’a permis de me spécialiser tout particulièrement dans les aspects émotionnels, relationnels et motivationnels. La préparation mentale m’a permis d’allier mes passions pour le sport, la compétition et la psychologie. Afin de toujours améliorer les services que je vous propose, je suis actuellement inscrite au DAS (Diploma of Advanced Studies) en psychologie du sport. Ce dernier diplôme me permettra d'être reconnue comme "psychologue spécialisée en psychologie du sport FSP". Il s'agit du plus haut niveau de formation possible en Suisse dans ce domaine.
Je vous reçois au cabinet pour de la préparation mentale depuis 2020. Au delà de cela, j'interviens pour l'université de Bâle dans une étude de recherche auprès de patients diabétiques, dans ce cadre, j'accompagne ces derniers dans le changement de leur hygiène de vie. En parallèle, j'anime des ateliers de prévention auprès des jeunes au sein de l'association Stop Suicide, et, j'ai travaillé durant un temps dans l'insertion des jeunes sur Genève. Ces expériences très riches me permettent d'élargir mes connaissances et mon regard. Chacune d'entre elle vient enrichir mon accompagnement au cabinet.
« La motivation au service de la performance »
Consciente de l’importance de la performance, je pense qu’il est essentiel de préserver le bien-être et le plaisir également. Selon moi, les sportifs, les artistes et les étudiants visent tous à atteindre leurs objectifs et, pour cela, ils doivent tous utiliser leurs capacités mentales. Mon rôle est de les accompagner dans ce processus par des théories psychologiques et des techniques de préparation mentale. Le but final étant que chacun puisse être plus performant mais aussi plus épanoui dans sa pratique sportive.