Qui suis-je ?

Athlétisme

Adèle Smet

Mon parcours

Sportive et compétitrice depuis toujours, j’ai obtenu un bachelor en psychologie du travail que j’ai ensuite complété par un master en psychologie affective et sociale. Celui-ci m’a permis de me spécialiser tout particulièrement dans les aspects émotionnels, relationnels et motivationnels. La préparation mentale m’a permis d’allier mes passions pour le sport, la compétition et la psychologie. Afin de toujours améliorer les services que je vous propose, je suis actuellement inscrite au DAS (Diploma of Advanced Studies) en psychologie du sport. Ce dernier diplôme me permettra d’être reconnue comme “psychologue spécialisée en psychologie du sport FSP”. Il s’agit du plus haut niveau de formation possible en Suisse dans ce domaine.

  • DAS en Psychologie du sport : Débutée en 2021, cette spécialisation se terminera en 2024.
  • Certificat de préparation mentale et de la méthode ECO2A®
  • Master en psychologie affective et sociale, spécialisée dans la motivation
  • Bachelor en psychologie du travail et orientation professionnelle

Expériences professionnelles

  • 2020 : Ouverture d’EliteMotiv’
  • Depuis 2021 : Accompagnements au changement d’hygiène de vie de patients diabétiques
    dans le cadre d’une étude de recherche pour l’Université de Bâle
  • 2021 – 2023 : Travail dans l’insertion des jeunes en rupture de formation sur Genève
  • Depuis 2020 : Animation d’ateliers de prévention auprès des jeunes pour l’association Stop Suicide

Ma vision

La motivation au service de la performance

Consciente de l’importance de la performance, je pense qu’il est essentiel de préserver le bien-être et le plaisir également. Selon moi, les sportifs, les artistes et les étudiants visent tous à atteindre leurs objectifs et, pour cela, ils doivent tous utiliser leurs capacités mentales. Mon rôle est de les accompagner dans ce processus par des théories psychologiques et des techniques de préparation mentale. Le but final étant que chacun puisse être plus performant mais aussi plus épanoui dans sa pratique sportive.

Le cabinet

Je vous reçois au sein du Cabinet des Bastions, situé juste en face du parc du même nom, ce cabinet rassemble plusieurs psychologues et psychothérapeutes ce qui permet une grande complémentarité afin de toujours vous assurer le meilleur service possible.